Petit déjeuner à l’hôtel Corinthia
Même si ce n’est pas le plus important à raconter, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, donc c’est bon de savoir s’il est satisfaisant ou non au Corinthia hôtel. Et il était top tous les matins ! Un large choix de tout : fruits frais découpés, céréales, toutes sortes de pains, fromages, charcuterie (petite saucisson, lard, etc), pancakes, œufs brouillés ou omelettes à la demande et même de la soupe miso !
Le quartier Juif
Le quartier Juif, nommé Josefov, est surtout connu pour être l’ancienne cité juive de Prague, dont les monuments conservés, tels que les synagogues et le cimetière Juif (plus de 12 000 tombes réparti sur 11 niveaux), sont des récits de l’histoire de la communauté juive de Bohême.
Sur les murs de l’ancienne synagogue on pourra lire les noms de toutes les personnes mortes pendant l’holocauste…
Dans un autre musée on aura toutes les explications sur la façon de préparer les morts avant de les enterrer.
On finira par la synagogue espagnole, toute en couleur !
Déjeuner du midi typique
Entre le quartier Juif et le château de Prague, on fait une halte dans un petit restaurant. On choisit tous les deux un plat typiques, elle prend une bière et moi un coca (oui je n’aime pas la bière). On s’en sort pour 20€ avec boissons, bouillons et plats. Et c’était très bon !
Le château de Prague
Le site du Château est le monument historique qu’il faut voir en République tchèque. Il est le siège du pouvoir politique et religieux depuis plusieurs siècles et abrite les bureaux du président (le drapeau est d’ailleurs sorti quand il est dans les lieux). Il est composé d’un très vaste ensemble de palais, d’églises, de cours et jardins dominant le panorama de Prague.
On pourra y visiter la grande et belle cathédrale Saint-Guy
Découvrir la ruelle d’or
Admirer la magnifique église romane drapée dans un manteau baroque, qui est basilique la Saint-Georges.
On finira notre balade en sortant par les jardins du château et en surplombant la ville.
Le soir, on mangera un buffet à L’hôtel Corinthia avec le reste du groupe.