Aujourd’hui l’idée est de se baladé dans la ville de Puerto de la Cruz et de profitez du paysage.
On avait repéré à 800m de l’hôtel (grâce à google map), un coin avec des cascades et au dessus un point de vue. On se dirige donc vers Mirador de La Atalaya – Parque Taoro. Arrivé aux fontaines, petite déception, celle-ci sont éteintes et il n’y a pas d’eau. Le coin reste jolie et agréable pour se poser : il y a des bancs, des mosaïques et la vue panoramique.
Sintuo litre gardon
On continue notre marche jusqu’à un petit parc d’orchidée : Sintuo litre gardon. L’entrée est de 4,75€. C’est un joli jardin assez fleuri et arboré. On peut s’installer pour lire ou prendre un goûter. Le tour est assez vite fait, le prix est assez élevé à notre goût… On a vu de mignons chatons et leur maman. Il y a en effet beaucoup de chat errant sur l’île.
Le midi pour notre pose repas, on a mangé chez Casa méditeranea. C’est bon, et simple même si le restaurant ne paye pas de mine. On s’est partagé des crevettes et les fameuses ¨Papas con mojos (pommes de terre avec une sauce verte – huile et persil principalement) Souvent dans les restaurant (non touristique) il n’y a pas de carte de boisson. On trouve rarement de la sangria. Mais ce que vous aurez à coup sur, c’est la Dorada. C’est la bière locale. Il en existe 3 versions : avec alcool, sans alcool et sans alcool avec du citron. Cette dernière est très bonne ! On pourrait croire que c’est une limonade presque.
Jardin d’acclimatation de La Orotava
Ensuite on marche vers le jardin botanique : Jardin d’acclimatation de La Orotava. Au passage on fait une halte pour prendre une glace et un smoothie. Le jardin botanique coûte 3€. Il est assez grand avec de nombreuses variétés d’arbres. C’est à voir.
On poursuit notre visite de Puerto de la Cruz en longeant au plus près la mer. Vous ne pourrez manquer les différentes publicité pour Loro Parque. Il y en a partout : sur les poubelle, sur panneau publicitaire, véritablement partout. Mais on ne l’a pas fait donc on ne pourra pas vous en dire plus, mais ça nous semblait plus être un parc d’attraction (même si il y a des animaux) que un truc indispensable à découvrir.
La balade le long de la mer (tout est relatif, car on voit la mer, mais on n’est pas juste à côté) se termine au restaurant de Cofredia de pescadores. C’est un resto de fruit de mer qui donne directement sur la mer. C’est très bon : on ne se lasse pas du pouple à la plancha !