On quitte la belle ville de Killarney avec le car 300 en direction de Limerick. La route est relativement rapide, et nous arrivons à destinations en moins au bout de 1h45 de route.
Le bus nous laisse dans le centre, on s’y promène. L’idée est de manger notre repas du midi, dans un endroits pas trop cher, puis de visiter le château : John’s Castle.
Que faire à Limerick
Le Milk market est sensé être un marché à ciel ouvert, mais au final à part 2 commerçants, il n’y a rien à voir. C’est très vide, il n’y a pas d’ambiance, pas de vendeurs… alors qu’il est 11h du matin !
On passe à côté de la gare, puis on traverse un joli petit parc (rien d’extraordinaire non plus), puis on prend la rue (en travaux) mais qui est la plus traverse et commerçante. Au final, le centre ville est assez petit avec pas mal de magasin, mais sans rien de spécial à voir : Il n’a aucun intérêt touristique.
La cathédrale Sainte-Marie est payante : 5,50€. On trouve cela un peu abusé, on n’a donc pas vu l’intérieur.
Le Hunt museum ne nous tentait pas. Il s’agit d’un musée contenant plus de 2500 objets collectionnés par la famille Hunt (rien à voir avec un musée de la chasse comme je le pensais initialement lol).
Le John’s Castle était privatisé à 15h, donc en étant devant à 14h15 nous ne sommes pas rentrée, car à 12€/personne faut en profiter… un peu la journée « bon bah on fait quoi ? »
On s’est finalement baladé le long de fleuve (Shannon) pour finir par prendre un café dans un Starbuck.
Dormir à Limerick
Ensuite direct l’hôtel, le GreenHill, assez loin du centre (45 minutes à pied) mais le seul avec des prix « raisonnables » pour un weekend. La chambre est assez grande et le lit agréable.