Départ du HC Hotel Magec pour la direction de El portilo (direction du téléphérique).
On prend des routes sinueuses qui grimpent en direction du Tiede. La vue étant magnifique, on fait plusieurs haltes pour faire des photos et admirer. Le paysage alterne entre forêt de pin et paysage assez ras, mais vert.
En cours de route, on reçoit un mail pour l’annulation du téléphérique car la météo était mauvaise. Enfin on déduit que c’est à cause du vent car il fait beau, mais ça souffle fort.
Une fois rendu à l’altitude la plus haute possible avec la voiture, on s’arrête au parking pour profiter du spectacle. Le paysage est très beau et vaste, principalement rouge avec peu de végétation. Il y a vraiment du vent. Des sentiers sont indiqués pour les courageux afin de monter le Tiede ou de partir en randonné dans ce paysage atypique.
Pour continuer, on prend la direction d’une paysage lunaire. Pour y accéder on doit prendre une sortie et continuer sur un chemin de terre sur 10km. Une fois au bout, il y a un genre de camp. On y stationne la voiture et on continue en marchant dans l’espoir de trouver le paysage lunaire… mais en vain… on a fini par faire demi-tour. On a remonter un peu la route puis on a vue une pancarte « paysage lunaire à 2,2km ». Que l’on a suivi pour enfin y arriver. Mais on ne le voit que de loin.
On reprend la route en direction d’une station pour faire l’essence (1€ le litre, ça va, ça fait plaisir de faire le plein) puis direction Santa Cruz et l’hôtel Urban Anaga. Il est bien mieux que l’hôtel précédant, c’est sans équivoque !
La Esquina De Gamonal a été notre restaurant du soir. J’ai une doute sur ce qu’on a mangé, mais il me semble bien que c’était du poulpe encore ! Et une petite Dorada. Le repas était bon (prix indiqué hors taxe sur la carte). Puis on s’est pris une glace dans la rue à côté (et c’était marrant, il y avait un distributeur de Bitcoin).