Départ de Santa Cruz et direction le Mirador Cruz del Carmen. Le parking pour se garer est minuscule, mais il y avait pourtant foule. Les gens se garait le long de la route, mais je crois bien que tout le monde s’est pris des amendes. On a descendu des sentiers sous les arbres et la nature verdoyante. Surtout, pensez à vous couvrir, il fait très frais ! C’est assez impressionnant de voir cette faune. C’est très joli et totalement à l’opposer (en terme de végétation et climat) au reste de l’ile. On voit déjà toute la végétation en voiture car on traverse toute cette zone.
Taganana
Ensuite on a poursuivi notre chemin vers Taganana, un tout petit village sur plusieurs dénivelé et qui surplombe la mer. On a prit notre repas à Casa Picar. Les plats était copieux et on a bien mangé. Pour digérer on à descendu la route jusqu’à la plage de Tachero. C’est une plage de galet mais le point de vue est agréable. Il y a quelques maisons isolées et c’est très calme. La monté à été un peu plus longue, c’est assez abrupte, mais on a réussi lol.
On a ensuite repris la voiture jusqu’à Benijo, pour voir les plages de sables noires. On devait s’y baigner. mais au final, il faisait un peu gris et surtout il y avait trop de monde à notre gout, alors on a poursuivi notre chemin. En même temps on était dimanche, l’idée n’était pas la meilleur.
On a repris la route pour notre dernier hotel : Green Garden Resort à Playa de los Americanos.
Green Garden
L’hôtel Green Garden Resort est vraiment top. Il est au calme, car il est entouré par le golf et pas loin de la voie rapide, donc facile d’accès. Il est à 20 minutes à pied de la ville Playa de los Americanos. (au besoin une navette fait le trajet 2 fois par jour).
Notre chambre était dans une maisonnette prévu pour 4 personnes. Au niveau 0 : chambre, sdb, cuisine, salon et un balcon. En dessous, une suite parentale avec une piscine extérieur ! Très belle prestation ! Tout est très beau.
Pour le diner, on a été marché jusqu’à la playa del camisôl où on a pu profiter d’un joli coucher de soleil. Cette plage de sable blanc n’est pas naturelle. En effet le sable vient du Sahara. On a manger au Burger café, qui proposait notamment plusieurs burger végétarien, ce qui nous a permis de compenser toute la viande mangée le midi ! C’était bon, mais pas extraordinaire non plus.
Bien que la ville est très entretenu et moderne, on a été étonné par la quantité de déchets débordant des poubelles. Et c’est super touristique, peut-être même uniquement.